sak ifé nout jordu ék nout demin

Bataille sur le net entre Fontaine et Virapoullé pour l'investiture des internautes


Politique
Lundi 13 Juin 2011

Le résultat du "sondage" : "aux Sénatoriales, qui doit conduire la liste UMP ?", aura-t-il une quelconque influence sur l'attribution de l'investiture UMP à La Réunion. Sans doute aucun. Mais alors pourquoi cette bataille acharnée entre Michel Fontaine et Jean-Paul Virapoullé sur notre site ?


Chaque vote a désormais son importance dans cette lutte farouche entre Jean-Paul Virapoullé et Michel Fontaine. Hier soir 22 heures, ils étaient 549 à avoir voté (sachant que certains ont voté plusieurs fois, question de tradition). 24 heures auparavant, ils "n'étaient que 448 internautes à avoir choisi son candidat.

Le score était alors le suivant. Michel Fontaine avait 44 % des suffrages et Jean-Paul Virapoullé en avait 45. Un point séparait les deux hommes. Il y a une semaine l'écart était éloquent. Le sénateur sortant (JPV) était crédité de 65 % des votes et Michel Fontaine de 25 %. Qu'est-ce qui s'est passé en une semaine ? Comment le maire de Saint-Pierre a-t-il pu combler un écart de 39 points ? Un retour surprenant.

Le parlementaire a réagi dès dimanche. Hier soir, il avait repris cinq points d'avance. Que va-t-il se passer dans les heures et les jours à venir ? Difficile d'émettre le moindre pronostic. Tout peut encore se passer. Il est évident que les deux concurrents à l'investiture de l'UMP pour les Sénatoriales, avancent leurs arguments.

A un point tel qu'ils ont marginalisé les deux autres candidats que nous avons proposé pour cette investiture. Ainsi, Didier Robert, président de la Région Réunion, et Jean-Louis Lagourgue, son premier vice-président, et maire de Sainte-Marie, sont tombés sous la barre des 5 %, alors qu'ils étaient au-dessus de 10 % depuis plusieurs semaines.

A suivre...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :